VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Reiki

reiki saint tropez

Avec le yoga, nous travaillons essentiellement avec les énergies. Elles sont merveilleuses et ont un pouvoir incroyable sur bien des plans. Je voulais mieux les connaître, alors je me suis dirigée vers le Reiki.

Depuis que le Reiki est entré dans ma vie, je vis dans un cocon d'Amour. Le Reiki nous enveloppe avec ses bras bienveillants, diffusant en nous tout l'amour dont nous avons besoin pour notre autoguérison.

 

Les bienfaits du Reiki

Libère les blocages

Donne un regain d’énergie et de force intérieure

Purifie le système énergétique

Détend et équilibre

Elimine les toxines

Renforce le système immunitaire

Rééquilibre les émotions

Améliore l’expression et les relations

Réduit le stress, les tensions et l’angoisse

Réduit la fatigue mentale et physique

Soulage les douleurs

Apaise les maux du cœur

Développe la créativité et la confiance en soi

Agit sur les causes et les symptômes des maladies

Renforce la capacité de guérison naturelle du corps et de l’esprit

Aide au développement spirituel

 

Qu’est-ce que le Reiki?

Le Reiki c’est l’énergie universelle qui coule en nous à travers les mains du praticien, telle une vague d’amour et de bienveillance.

Le Reiki est une technique énergétique japonaise qui apporte un bien-être général. Il agit sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel. Un niveau énergétique élevé est bénéfique pour la personne. Par contre, un niveau énergétique bas auquel s’ajoutent les éléments perturbateurs de la vie quotidienne, créent la base pour développer plus facilement des dérèglements corporels, jusqu’à des maladies.

Les effets bénéfiques du Reiki vont souvent déclencher une réaction de bien-être en chaîne qui va stimuler le processus d’autoguérison. Car oui, le corps est intelligent et il est parfaitement capable de régler ses problèmes tout seul!

Le Reiki va aller à la source du problème afin de libérer les blocages conscients ou inconscients. Le fait de travailler sur la cause va avoir de véritables effets sur les conséquences.

Par exemple, on sait que les douleurs physiques sont bien souvent liées aux émotions. Ici, plutôt que de chercher à “soigner” une douleur, le Reiki va aller à l’origine de cette douleur, pour libérer l’émotion, la mémoire ou le blocage associé. On dit que le Reiki a sa propre conscience et va ainsi travailler là où la personne en a le plus besoin, à tous les niveaux.

Dans tous les cas, le Reiki procure détente et sérénité. Il ne fait aucun mal et est toujours bénéfique pour la personne. Il aide à lutter contre le stress, la fatigue physique et mentale (sensation d’être vidé), les tensions, la dépression, les douleurs physiques et émotionnelles…

Et concrètement, ça se passe comment une séance?

Le praticien sert uniquement de canal. Il ne donne ni son énergie et ne reçoit pas l’énergie de la personne. Le praticien canalise l’énergie Reiki et à travers ses mains, il met cette énergie à la disposition de la personne. Le corps va “se servir” et prendre toute l’énergie dont il a besoin.

En pratique:

Je vais poser mes mains – contact direct ou à quelques centimètres – à différents endroits de votre corps, en partant de la tête jusqu’aux pieds, d’abord sur le devant du corps, puis de l’autre côté. La séance dure entre 1h et 1h30.

Profitez de ce moment pour vous détendre en respirant tout à fait normalement et acceptez l’énergie mise à votre disposition. Si vous en avez envie, profitez-en pour vous répéter des affirmations positives ou visualiser des moments agréables.

 

 

“Une méthode secrète pour inviter le bonheur dans notre vie.”

 

 

HAUT