VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Règlement intérieur

Article 1. Objet et champ d’application du règlement intérieur
Le présent règlement s’applique à toutes les personnes participant à une action de formation organisée par la SARL LUMI SOYOGA enregistrée sous le numéro 877 491 621 00018 et dont le siège social est au 301 chemin des 2 moulins 83680 La Garde-Freinet, que l’action de formation se déroule au sein du centre de formation situé à la même adresse ou en tout autre lieu (location de salle etc...). Le règlement définit les règles générales et permanentes relatives à la discipline. Toute personne doit respecter les termes du présent règlement durant toute la durée de l’action de formation. Chaque stagiaire, du fait de son inscription à un quelconque stage de formation au centre Soyoga, accepte l’esprit et le contenu du présent règlement intérieur sans réserve et s’engage à s’y conformer pleinement.

Article 2 . Respect des locaux et de l’équipement
Le respect des locaux et des équipements est un engagement collectif. Chacun s’efforcera d’y participer et évitera toute dégradation. Toute dégradation matérielle causée par un stagiaire à l’équipement ou au mobilier de l’établissement donnera lieu à réparation ou remplacement du bien détérioré, à ses frais. Les formateurs comme les stagiaires veilleront, à la fin des cours, à laisser les locaux propres et en ordre.

Article 3 . Assiduité
L’obligation d’assiduité consiste, pour le stagiaire, à se soumettre aux horaires de présence définis par le centre Soyoga pour la formation à laquelle il est inscrit. Pour prétendre à l’obtention du diplôme délivré par le centre Soyoga, la présence à la totalité des journées de formation est obligatoire. Seule la présence à l’ensemble d’un stage entraîne sa validation.

Article 4 . Horaires - Absences et retards
Les horaires de journées de formation sont fixées par la responsable du centre Soyoga et portés à la connaissance des stagiaires soit par voie d’affichage, soit à l’occasion de la remise aux stagiaires de sa convocation de stage. Les stagiaires sont tenus de respecter ces horaires de stage sous peine de l’application des dispositions suivantes: En cas d’absence ou de retard au stage, les stagiaires doivent avertir la formatrice et s’en justifier. Par ailleurs, les stagiaires ne peuvent s’absenter pendant les heures de stage, sauf circonstances exceptionnelles précisées par la responsable du centre Soyoga. Par ailleurs, les stagiaires sont tenus de remplir ou signer obligatoirement et régulièrement, au fur et à mesure du déroulement de la formation, l’attestation de présence, et en fin de cursus l’attestation de suivi de stage.

Article 5 . Engagement personnel
Les journées de formations sont éloignées afin que le stagiaire puisse progresser et prendre le temps nécessaire pour intégrer les postures de yoga ainsi que l’approche spirituelle. De ce fait, le stagiaire s’engage à avoir une pratique de yoga régulière entre deux journées de formation ainsi qu’une recherche personnelle théorique (lectures, échanges, recherches web, etc). La rigueur et l’engagement personnel assurera la réussite de cette formation.

HAUT