VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Conditions Générales de vente

 Les éléments qui suivent rédigent les conditions générales de vente des bijoux proposés par l’autoentreprise Soyoga sur son site: www.soyoga-saint-tropez.fr 

Directeur de publication : Sophie Folliot 

Siège social : 301 chemin des 2 moulins 83680 La Garde-Freinet 

Hébergeur : LWS 4 rue Galvani 75017 Paris 01 77 62 30 03 

L’autoentreprise est joignable : Par courrier, à l'adresse indiquée ci-dessus. Par téléphone au 06.60.22.17.71 du lundi au vendredi de 9h à 18h  Par Email : contact@soyoga-saint-tropez.fr 

ARTICLE 1 – OBJET 

Les présentes conditions générales de vente applicables à l’ensemble des articles proposés par l’autoentreprise Soyoga, visent à définir les droits et les obligations réciproques des parties ainsi que les différentes étapes du processus de commande. 

Tout manquement, de la part de Soyoga à l’une de ses obligations, évoquées dans les présentes conditions générales de vente, ne pourra en aucun cas être interprété, par le client, comme une renonciation aux conditions générales de vente. Lesdites conditions pourront faire l’objet de mises à jour ou de modifications sans préavis. Les conditions applicables seront dans ce cas celles en vigueur au moment de la conclusion de la commande soit le jour de l’enregistrement de la commande. 

ARTICLE 2 – PRODUITS 

Les produits proposés à la vente par Soyoga et offres promotionnelles sont dans la limite des stocks disponibles et pour les offres, jusqu’au terme de leur validité. La présence d’un article sur le site ne garantit pas sa disponibilité immédiate. Soyoga ne peut être tenu responsable du défaut de disponibilité d’articles et en cas de commande s'engage à en informer au plus vite le client. Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Les photos peuvent avoir de légères variations pour un même article car les pierres sont uniques et toujours différentes. De ce fait, la responsabilité de Soyoga ne saurait être engagée. Les couleurs du site peuvent être faussées, en fonction du type d’écran utilisé. Les bijoux LuMi sont de fabrication artisanale et la qualité est garantie. Les matériaux utilisés sont choisis soigneusement pour vous proposer des bijoux d’une qualité irréprochable. Les finitions sont en argent 925 et les matériaux sont de grande qualité. Soyoga reste à la disposition des clients pour tous renseignements complémentaires. 

ARTICLE 3 – PRIX 

Les prix sont en Euro TTC. L’autoentreprise Soyoga n’applique pas la TVA (art 293b du CGI). Les prix indiqués sur le site sont garantis dans la limite des stocks disponibles, sauf modifications importantes des fournisseurs de Soyoga. Soyoga se réserve donc le droit de modifier sans préavis les prix des produits. Les frais de livraison sont offerts en France métropolitaine. Pour l’Europe et les DOM TOM, les frais de livraison sont de 15€. 

Les produits restent la propriété de Soyoga jusqu'au paiement de la commande. 

ARTICLE 4 – COMMANDE 

Pour commander : 

-sur le site internet www.soyoga-saint-tropez.fr 

-par téléphone aux heures d'ouverture de 9h à 18h 

-en direct sur rdv à l’adresse du siège social 

Il n’y a pas de minimum de commande. 

Validation de la commande : 

La commande sera validée une fois le paiement effectué. 

Le paiement : • Paiement par PAYPAL, chèque ou virement. Le client valide son adresse et sa commande. Si le choix de paiement est Paypal, le paiement s'effectue via un compte Paypal. Dans tous les cas, quel que soit le mode de paiement choisi par le client, Soyoga accusera réception de la commande dès sa validation par mail. Soyoga se réserve le droit de refuser certaines commandes jugées non valables. 

ARTICLE 5 - PAIEMENT ET SECURISATION 

Paypal : Le paiement s'effectuera immédiatement sur Internet par Paypal. 

Chèque : Pour le paiement par chèque, la commande sera expédiée dès la vérification de solvabilité du chèque. 

Virement : Pour les virements, les coordonnées bancaires Soyoga vous seront transmises par mail. La commande sera expédiée dès la confirmation du virement. 

En cas de litige de paiement avec un client, Soyoga se réserve le droit de refuser sa commande. 

ARTICLE 6 : LIVRAISON 

Les expéditions se font en général sous 48H ouvrées après encaissement total du paiement. S'ajoute à ce délai le temps de l'acheminement du colis. 

Les délais sont donnés à titre indicatif et ne constitue pas un engagement ferme de Soyoga. Le dépassement de ces délais ne peut donner lieu à aucune indemnité. 

En cas de fermeture momentané du site, les colis sont expédiés à la date indiquée dans un message sur l'accueil de la boutique. 

Les délais peuvent être suspendus par tout évènement indépendant de notre volonté et ayant pour conséquence de retarder la livraison. 

Les commandes sont livrées en France métropolitaine par colissimo ou lettre suivie. 

Les produits sont expédiés avec la facture, à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande. Aucune réclamation ne sera admise par rapport à l'adresse de livraison indiquée sur la facture. 

Les marchandises même expédiées franco de port voyagent aux risques et périls de l’acheteur. 

Il appartient aux clients de vérifier et de noter l’état de l’emballage extérieur ou tout bruit de casse dans un colis. Les colis quittant les locaux de Soyoga sont toujours impeccables et doivent être livrés dans cet état. Il appartient également au client de confirmer ces vérifications par lettre recommandée au transporteur, dans les trois jours ouvrables suivant livraison, conformément à l’articles 105 et suivants du code du commerce. 

Faute de respecter cette procédure, les dommages sont présumés avoir été subis après la livraison. A la suite de ces notifications de réserves, le client doit exercer tout recours éventuel contre le transporteur. 

Livraison par la poste : colissimo ou lettre suivie 

Le colissimo suivi est livré par la Poste en 2 à 5 jours ouvrés. Il est remis à l'adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. Il est donc important d'être précis sur votre adresse de livraison. La livraison s'effectue du lundi au samedi. 

Les livraisons à l’étranger et les dom tom 

Le franco de port indiqué lors du passage de la commande ne concernant uniquement le transport en France métropolitaine. Les tarifs de livraison, hors France métropolitaine, seront calculés dès que le client aura précisé le pays dans lequel il souhaite être livré basé sur un forfait de 15€. 

ARTICLE 8 : RETOUR DES MARCHANDISES 

Aucun retour ne peut être effectué sans accord écrit préalable de notre part. En cas d’acceptation, la marchandise devra être retournée franco de port à l’adresse indiquée dans son emballage d’origine et en parfait état. Soyoga ne reprend pas ni n'échange la marchandise sauf si défaut de fabrication ou erreur de sa part. Pour cela, le client doit prévenir dans un délai de 3 jours et fournir son numéro de facture. 

Les frais de retour sont à la charge du client. 

ARTICLE 10 - PROPRIETE INTELLECTUELLE 

Soyoga se réserve le droit de propriété de l’ensemble de son site (photos, textes…). L’utilisation des photos de Soyoga est strictement interdite sauf pour faire la promotion des bijoux LuMibySoyoga. 

Lire la suite 

HAUT