VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Sophie Folliot

Sportive confirmée et danseuse passionnée, j'ai toujours eu ce besoin de bouger mon corps, de m'étirer, de sentir mes muscles travailler et de m'exprimer avec le corps.​

L'appel de l'Orient a commencé assez tôt. Très ouverte aux questions spirituelles et au développement personnel, je me suis intéressée, dès l'adolescence, à la philosophie indienne et au Bouddhisme.

Le yoga est apparu à de nombreuses reprises, mais sans vraiment trouver mon bonheur dans les cours que j'ai pu suivre.

Autodidacte et en soif d'apprentissage, j'ai commencé à me former au yoga, j'ai lu énormément d'ouvrages liés à sa pratique, à sa philosophie et au bien-être en général. Je suis très soucieuse des mouvements effectués avec le corps. Il est facile de se blesser, même en faisant du yoga! C'est pourquoi je suis pour un enseignement authentique et adapté afin de respecter les limites corporelles de chacun et ainsi ne pas maltraiter notre corps.

En 2009, un long voyage en Asie m'a permis d'ouvrir davantage mes horizons. Lors de ma première grossesse, le yoga est revenu spontanément dans ma vie. Je voulais que mon bébé soit détendu et qu'il partage ce bonheur avec moi.
C'est là que la signification du mot yoga a pris tout son sens: union.
L'union entre le yoga et moi, le début d'une belle histoire d'amour!

En 2015, j'ai eu la chance de "découvrir" véritablement le yoga grâce à un professeur passionné et très généreux. Cette rencontre a changé ma vie.
Je pense que j'étais prête, à ce moment là de ma vie, à accueillir ce flot incessant de bien-être, de spiritualité, de nourriture pour le corps et l'esprit.

Le yoga est réellement venu à moi, alors j'ai décidé d'arrêter mon métier et de me lancer concrètement dans cette belle aventure humaine qu'est le yoga. Un voyage intérieur personnel et universel, c'est absolument incroyable de pouvoir vivre un tel chemin de vie.

Mon intérêt pour le naturel et le bio a pris une réelle importance quand j'ai voulu être maman.

J'ai commencé à soigner ma petite famille avec des méthodes naturelles, telles que l'homéopathie et l'aromathérapie.

J'utilise aussi les minéraux et je m'aide de la médecine psychosomatique pour comprendre "d'où ça vient" et libérer les causes.

Je suis curieuse de toute nouvelle approche holistique et je pioche dans tout ce qui me parle.

Je m'inspire de tous mes apprentissages pour m'accompagner chaque jour, pour accompagner ma famille et pour vous accompagner dans votre démarche personnelle.

En mai 2018, j'ai créé LuMi, une marque de bijoux énergétiques en pierres semi-précieuses. Tou est artisanal et fait avec amour et bienveillance.

Site: https://www.lumi-creations.fr

 

Mon parcours...

J'ai commencé par me former à l'école de Yoga Natha à Aix-en Provence pour devenir professeur de yoga pour enfants, lien avec mon ancien métier d'assistante maternelle.

Puis, je suis partie un mois dans le Sud de l'Inde. 

Et depuis, je ne cesse de me former...et d'enseigner!

En parallèle, ma fascination pour les énergies m'a guidée naturellement vers le Reiki. Les énergies font partie de ma vie, notamment dans la pratique du yoga. J'avais ce désir de mieux les connaître et de surprendre mon côté cartésien! Je suis heureuse d'avoir découvert le Reiki, qui est devenu une pratique vraiment complémentaire pour mon développement personnel. Chaque jour, je me rends compte de la puissance et de l'efficacité de cette pratique, autant sur moi que sur les autres. Je travaille avec les énergies de plusieurs façons, et j'adore ça! Merci la vie!

Ma formation...

  • ​​​Depuis 2015: Nombreux stages effectués avec plusieurs professeurs de yoga
  • Depuis 2016: formation continue de Hatha Yoga, école Natha yoga à Aix-en-Provence
  • 2016: Diplôme de professeur de Yoga pour enfants, école de yoga Natha à Aix-en-Provence
  • 2017: Diplôme TTC 200h Vinyasa Yoga/professeur de yoga, école Samyak en Inde, reconnu Yoga Alliance
  • 2017: Diplôme de Yin Yoga 50h avec Cécile Roubaud et Valentina Duna, reconnu Yoga Alliance
  • 2017: Initiée au Reiki Usui 3ème degré
  • 2018: Formée à l'Access Bars
  • 2018: Diplôme de Maître Praticienne en aromathérapie
  • 2018: Formée au Yoga De Gasquet "Yoga sans dégâts", école Bernadette De Gasquet à Paris
  • 2018: Formée à la lithothérapie
  • 2019: Initiée au dernier niveau de Reiki Usui "Maître-enseignant Reiki Usui"
HAUT